Carnet de voyage

Carnet de voyage

Survol du nord du Portugal, jusqu’à l’océan…

Prendre le premier avion du matin, 1h30 plus tard survoler l’océan au large de Porto: n’y voir que la brume au printemps et en été, et les premiers rayons du soleil en automne et en hiver.
Très vite, nous nous retrouvons sur les routes bordées d’eucalyptus. La première réaction est de baisser les vitres de la voiture pour prendre une grande bouffée d’air rempli de l’odeur des arbres gigantesques. Un petit café accompagné d’un flan (pasteis de nata) s’impose, dans une cafétéria où tout le monde a coutume de se retrouver autour d’un « cafezinho » pour le plaisir d’être ensemble pendant quelques instants.

Maison de Porto couvertes d'azulejos pour le carnet de voyage au Portugal

Porto et ses «Azulejos»

…célèbrespetits carreaux de céramique issus des cultures hollandaises (Delft) et marocaines. Petit détour obligé avant de partir pour Guimaraes.

La Casa de Sezim

Pour nos photos, José nous a chaleureusement accueillis dans ses jardins et sur les terrasses de cette très inspirante demeure familiale, devenue un gîte rural d’exception rempli d’histoire et de bons vins, car c’est avant tout un domaine viticole. 

Propriété Casa de Sezim au Portugal
Intérieur de maison au Portugal avec canapé et tableau ancien
Hôtel avec terrasse au Portugal

Un air de Raffles à Singapour

oranger dans un champ au Portugal
Champ de fleurs oranges
Coussins jaune et bleu sur l'herbe
Après la sieste…
Tasses à café jaunes sur un plateau bleu et blanc
Femme avec un patchwork dans un jardin
Obrigada Mafalda !
Femme avec un patchwork dans un jardin

Remerciements :
Merci à l’équipe de la Casa de Sezim pour leur hospitalité, à Laurence pour les sublimes fleurs d’été de sa ferme, et merci aux photos de @happinessandcolors. 

Bouquet de fleurs décoratives