Les belles couleurs de l’été indien…
Ne parlons pas d’automne ni de rentrée, mais de l’été indien et de ses couleurs… Prolongeons le plaisir. La belle nature est une promesse de voyages, le bonheur d’une nouvelle saison.


Ne parlons pas d’automne ni de rentrée, mais de l’été indien et de ses couleurs… Prolongeons le plaisir. La belle nature est une promesse de voyages, le bonheur d’une nouvelle saison.
La vie est différente en été à Paris. Les villes se vident et sont plus agréables, le soleil rend tout plus beau, les jardins, terrasses sont colorés. Alors flânons avec la nature, les couleurs, les imprimés et les matières pour une déco fraîche, un esprit léger, une sensation d’ailleurs.
Les beaux jours sont bien là. Nous savourons ces belles et longues journées éclairées de soleil… Le point commun des nouveautés de cette collection printemps-été 2022 pour la décoration de votre maison : la nature, encore et toujours !
Notre choix se porte sur des multitudes de coussins que nous pouvons placer partout dans la maison, sur le lit, les canapés, les fauteuils, les chaises de jardin, par terre sur un tapis. Sans oublier les nappes pour les dimanches à la campagne… Leurs noms sont légers, pas encombrants : Pergola, Déjeuner sur l’herbe, Mignonne, Prairie, Vert Luisant, Fleurs des seventies, Fleurs des champs, Fleurs exotiques… Tout cela donne de la gaieté et une belle énergie dans la maison. Les bouts de lits et édredons Seventies, quant à eux, ajoutent la touche vintage et confort.
Mode d’été : les kimonos en lin, amples et élégants, sont parfaits comme surveste légère, en toute circonstance.
À découvrir :
Plaisir d’un voyage au Portugal… Prendre le premier avion du matin, 1h30 plus tard survoler l’océan au large de Porto: n’y voir que la brume au printemps et en été, et les premiers rayons du soleil en automne et en hiver.
Très vite, nous nous retrouvons sur les routes bordées d’eucalyptus. La première réaction est de baisser les vitres de la voiture pour prendre une grande bouffée d’air rempli de l’odeur des arbres gigantesques. Un petit café accompagné d’un flan (pasteis de nata) s’impose, dans une cafétéria où tout le monde a coutume de se retrouver autour d’un « cafezinho » pour le plaisir d’être ensemble pendant quelques instants.
…célèbrespetits carreaux de céramique issus des cultures hollandaises (Delft) et marocaines. Petit détour obligé avant de partir pour Guimaraes.
Pour nos photos, José nous a chaleureusement accueillis dans ses jardins et sur les terrasses de cette très inspirante demeure familiale, devenue un gîte rural d’exception rempli d’histoire et de bons vins, car c’est avant tout un domaine viticole.
Un air de Raffles à Singapour…
Remerciements :
Merci à l’équipe de la Casa de Sezim pour leur hospitalité lors de ce voyage au Portugal, à Laurence pour les sublimes fleurs d’été de sa ferme, et merci aux photos de @happinessandcolors.