Survol du nord du Portugal, jusqu’à l’océan…
Plaisir d’un voyage au Portugal… Prendre le premier avion du matin, 1h30 plus tard survoler l’océan au large de Porto: n’y voir que la brume au printemps et en été, et les premiers rayons du soleil en automne et en hiver.
Très vite, nous nous retrouvons sur les routes bordées d’eucalyptus. La première réaction est de baisser les vitres de la voiture pour prendre une grande bouffée d’air rempli de l’odeur des arbres gigantesques. Un petit café accompagné d’un flan (pasteis de nata) s’impose, dans une cafétéria où tout le monde a coutume de se retrouver autour d’un « cafezinho » pour le plaisir d’être ensemble pendant quelques instants.
Porto et ses «Azulejos»
…célèbrespetits carreaux de céramique issus des cultures hollandaises (Delft) et marocaines. Petit détour obligé avant de partir pour Guimaraes.
La Casa de Sezim
Pour nos photos, José nous a chaleureusement accueillis dans ses jardins et sur les terrasses de cette très inspirante demeure familiale, devenue un gîte rural d’exception rempli d’histoire et de bons vins, car c’est avant tout un domaine viticole.
Un air de Raffles à Singapour…
Remerciements :
Merci à l’équipe de la Casa de Sezim pour leur hospitalité lors de ce voyage au Portugal, à Laurence pour les sublimes fleurs d’été de sa ferme, et merci aux photos de @happinessandcolors.