Un goût pour le voyage
Mon histoire est marquée entre autres par mon goût du voyage, de la découverte et des rencontres. En parcourant le monde, j’ai découvert avec ravissement l’infinie variété des modes de vie et des esthétiques colorées qui les accompagnent. Cela s’est mêlé intimement aux sensations qui ont imprégné mon enfance sur fond de décors naturels de la Suisse et du Jura : la chaleur et l’authenticité du bois dont on fait les maisons, les palettes florales qui égayent les jardinières le long des balcons, la douceur douillette des couettes, coussins et édredons où l’on se love avec délice après avoir affronté les frimas du dehors.
Ainsi, comme l’Ulysse de du Bellay, après mes beaux voyages, j’ai souvent retrouvé avec bonheur le clos de ma maison et ressenti le besoin de sa chaleur, de l’harmonie de sa décoration et de la qualité des matières qui l’habillent. Et de là sans doute, sans oublier les sensations liées au souvenir de ma mère couturière, est issue ma passion pour les beaux tissus, la « belle ouvrage » et tout cet univers sensuel d’étoffes où l’on s’abandonne, se retrouve et s’apaise. Faire de cette passion un métier s’est imposé à moi comme une sorte d’évidence. Après les pull-overs faits main, j’ai, pendant de nombreuses années, fait fabriquer et commercialisé du linge de maison de qualité et des articles de décoration pour l’hôtellerie et quelques grandes enseignes. Avec mes partenaires fabricants, je mets aujourd’hui mon expérience au service de ma passion première : des articles de confort, colorés et chaleureux, pour magnifier votre intérieur.



Fabrication

Chez mariebriet®, pas d’intermédiaire entre le fabricant et vous. Enfin si : moi. Je connais personnellement chacun de mes fabricants, d’excellents professionnels qui me connaissent eux aussi depuis des années et qui savent que je ne transige pas sur la qualité. Je n’ai d’ailleurs pas choisi par hasard le Portugal, où je fais fabriquer tous mes modèles. J’aime ce pays et ce peuple qui sait donner la mesure de ses compétences et de son savoir-faire.
La région du Minho au nord du pays, entre Braga et Guimaraês, est une terre profondément attachée au travail bien fait. Les partenaires avec lesquels je travaille sont des industriels avec un âme d’artisan et c’est ce qui me plaît chez eux. Ils traitent, filent et tissent eux-mêmes le coton et le lin qu’ils achètent en vrac et fabriquent exactement ce que je souhaite. Enfin, je choisis avec eux les transporteurs du pays sur lesquels je sais pouvoir compter afin de sécuriser la prestation de circuit court qui me tient tant à cœur.